Nous sommes heureux d'annoncer une collaboration unique entre le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) et Aliments pour tous NB (APT), deux organisations provinciales bilingues qui relient les leaders et les champions de l'environnement et des systèmes alimentaires à travers la province afin d'apporter des changements. Ensemble, nous sommes à la recherche d'un(e) adjoint(e) administratif(ve) dynamique et polyvalent(e) pour se joindre à nos équipes. Ce rôle novateur est conçu pour tirer parti des ressources, partager l'expertise et amplifier notre impact sur les questions liées à l'environnement et aux systèmes alimentaires au Nouveau-Brunswick.

Employeurs

Le RENB (www.nben.ca) est une organisation dynamique et innovatrice qui fonctionne comme la " station centrale " du mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick - une plaque tournante qui sert à rassembler et à relier les gens qui travaillent sur les questions environnementales dans la province. Le réseau est le cœur du mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick et a pour mission " d'encourager et de faciliter le réseautage et la communication entre les groupes membres afin de faire avancer leur travail, de protéger la Terre, de promouvoir des modes de vie écologiques et de renforcer le mouvement environnemental au Nouveau-Brunswick ".

Aliments pour tous (https://foodforallnb.ca/fr/) envisage un Nouveau-Brunswick informé, connecté et engagé dans la sécurité alimentaire pour tous. Il joue un rôle de chef de file dans l'avancement de la sécurité alimentaire en augmentant les connaissances sur la sécurité alimentaire (INFORMER), en renforçant les réseaux pour la coordination des efforts entre les secteurs et les régions (CONNECTER), et en augmentant l'engagement vers des actions et des politiques alimentaires globales (ENGAGER).

Salaire et avantages : Jusqu'à 24 $ selon l'expérience. Le RENB et la FFA sont des lieux de travail extrêmement favorables et collaboratifs, offrant des taux de congés payés supérieurs aux normes de l'industrie, des possibilités de formation et un horaire de travail flexible. Après une période probatoire de 6 mois, les organisations offriront un généreux ensemble de prestations de santé.

Durée de l'emploi : 37,5 heures/semaine. Il s'agit d'un poste contractuel d'une durée d'un an. Vous travaillerez dans un bureau de Moncton accueillant pour les chiens. Les heures de travail sont du lundi au vendredi pendant des heures de bureau flexibles, avec du travail occasionnel le soir et la fin de semaine pour des événements spéciaux.

Lieu de travail : Moncton, Nouveau-Brunswick. Les deux bureaux sont situés dans le même édifice. Le RENB se trouve au deuxième étage et Food For All au troisième étage d'un édifice qui n'est accessible pour l'instant que par une volée d'escaliers, avec quatre toilettes non genrées et deux cuisinettes sur place. Veuillez nous contacter au sujet de nos politiques de masquage ou de l'accessibilité des bureaux si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la sécurité de COVID-19 ou d'autres aménagements physiques ou de santé dont vous pourriez avoir besoin.

Les responsabilités du poste sont les suivantes :

  • La gestion du bureau, y compris la réponse aux appels téléphoniques et aux courriels, l'assurance que les fournitures de bureau sont stockées et disponibles en cas de besoin, l'entretien des équipements tels que les photocopieurs et les imprimantes et l'interaction avec le support technique en cas de besoin.
  • La gestion de la base de données, y compris la mise à jour des informations de contact et des listes d'adresses électroniques.
  • Veiller à ce que les membres renouvellent leur adhésion en temps voulu.
  • Mise à jour du site web, y compris l'affichage du calendrier des événements, des nouvelles, du répertoire des ressources, de la plate-forme de cartographie et d'autres mises à jour, le cas échéant.
  • Aide à l'organisation de réunions et de téléconférences.
  • Aider lae responsable de la communication à rationaliser les communications.
  • Soutenir les processus de suivi des engagements.
  • effectuer d'autres tâches administratives en fonction des besoins.

Exigences du poste :

  • Au moins deux (2) ans d'expérience dans un environnement de bureau,
  • Excellentes compétences informatiques (y compris connaissance ou volonté d'apprendre Google Workspace, MS Office, CiviCRM, Joomla, Canva, Zoom, Slack),
  • Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante,
  • Excellentes compétences en matière de communication en anglais et en français,
  • Amabilité et sens du contact,
  • Permis de conduire.

Atouts :

  • Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif
  • Expérience dans la mise à jour de sites web et/ou la gestion de bases de données

Comment postuler :

Si vous souhaitez rejoindre les équipes du RENB et de Food For All pour fournir une assistance administrative, et que vous répondez aux critères ci-dessus, veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV à jobs-emplois@foodforallnb.ca avant le jeudi 11 avril 2024 à 23h59. Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à un entretien seront contacté(e)s.

PetitCodiacLogo

L’Alliance du bassin versant de la Petitcodiac est actuellement à la recherche de 2 à 4 personnes pour se joindre à son conseil d’administration. Le bassin versant Petitcodiac s’étend sur une grande partie du sud-est du Nouveau-Brunswick. Nous recherchons une diversité d’individus qui ont à cœur la vitalité et le bienêtre des communautés naturelles de notre bassin versant.

À propos de l’Alliance du bassin versant Petitcodiac

L’Alliance du bassin versant Petitcodiac travaille à la protection et à la restauration de la santé des bassins versants qui se jettent dans la baie de Shepody, au sud-est du Nouveau-Brunswick. Nous mettons l’accent sur l’éducation, les espèces en péril, la conservation de l’eau, les solutions fondées sur la nature, la surveillance de la qualité de l’eau et la restauration des cours d’eau. Face aux changements climatiques, la résilience environnementale de nos communautés et de nos bassins versants a besoin de votre aide pour assurer la pérennité de leur beauté et de leurs ressources.

Notre conseil d’administration joue un rôle essentiel dans l’élaboration des politiques qui donnent à l’organisation une orientation stratégique et les actions de bénévolat, les levées de fonds et la surveillance fiduciaire. Nous célébrons actuellement 25 ans de protection de l’écosystème de la rivière.

Nous avons un bureau à Moncton. Nous menons nos activités par l’intermédiaire d’un groupe noyau composé de membres du personnel. Ils sont rejoints pendant la saison de terrain par une équipe de stagiaires qui acquièrent des compétences de vie et ainsi que de l’expérience d’emploi. L’Alliance du bassin versant Petitcodiac a connu une croissance importante au cours des dernières années. Nous voulons attirer des membres du conseil d’administration diversifiés qui contribueront à tous les aspects de notre bassin versant. Avec votre aide, nous voulons mettre sur pied de nouvelles initiatives pour répondre aux défis et aux stress auxquels nous et notre environnement sommes confrontés.

Avant tout, l’Alliance du bassin versant de la Petitcodiac a pour but de relier les gens afin d’apporter des changements positifs dans notre bassin versant. Nous sommes conscients que notre conseil d’administration doit être inclusif dans sa représentation. Nous visons à fournir un environnement de travail sain, non seulement pour le conseil d’administration, mais aussi pour notre personnel. En nous efforçant d’établir des relations constructives avec des personnes de différents milieux, nous mettons l’accent sur une attitude d’écoute, l’instauration d’une confiance mutuelle et la mise en place d’un environnement de travail respectueux à tout moment.

Qui recherchons-nous ?

Nous avons besoin de personnes possédant une variété de compétences et d’aptitudes, ainsi qu’une volonté de :

  • Écouter attentivement, penser clairement et de manière créative ;
  • Travailler en équipe avec les autres dans un environnement de respect mutuel ;
  • Poser des questions, prendre des responsabilités et suivre les tâches acceptées ;
  • Aider à ouvrir des portes dans la communauté et à établir des relations ;
  • Fournir un retour d’information constructif sur les projets et en suggérer de nouveaux ;
  • Être ouvert au développement personnel en acquérant ou en affinant les compétences existantes.

À quoi s’attendre

  • Il s’agit d’une occasion de bénévolat qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des amis.
  • Vous devrez assister aux réunions tous les quatre mois ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle.
  • Vous devrez vous préparer aux réunions du conseil d’administration en prenant connaissance à l’avance de l’ordre du jour et de tout document connexe.
  • Le mandat est de deux ans et peut être renouvelé pour un maximum de deux mandats consécutifs. Un membre peut siéger à nouveau après une année d’absence.
  • Nous reconnaissons que le bassin versant de la Petitcodiac couvre des distances considérables parfois sur des routes secondaires et que les déplacements peuvent être difficiles, en particulier en hiver.

Comment poser votre candidature afin de devenir membre du conseil d’administration

  1. La première étape consiste à nous contacter si vous êtes intéressé(e) par un poste au sein de notre conseil d’administration en envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@petitcodiacwatershed.org. Nous sommes conscients que vous voudrez en savoir plus sur ce qu’implique le fait de siéger au conseil d’administration, et nous commencerons donc par répondre à vos questions afin de nous assurer que cela vous convient. 
  2. Un membre du conseil d’administration vous contactera pour répondre à vos questions. À cette occasion, il vous en dira plus sur notre organisation et notre conseil d’administration.
  3. L’étape suivante consistera à remplir ce formulaire. 
  4. Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration ou de l’assemblée générale annuelle (AGA), votre nomination au conseil d’administration sera présentée. Il se peut que l’on vous demande alors de répondre à quelques questions ou de présenter un bref résumé de votre offre.
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