PoweroftheNetwork FR

Rejoindre le réseau
Devenir membre ou associé du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick est un processus facile qui peut être effectué à tout moment. Il suffit de remplir le formulaire de demande, de fournir une lettre d'appui d'un membre existant du RENB et un document indiquant l'objectif et la structure de gouvernance de votre groupe.

Une fois que nous aurons reçu votre demande, notre personnel l'examinera pour s'assurer qu'elle est complète et vous contactera pour toute question. Ensuite, votre demande sera examinée par le comité directeur du RENB, qui donnera son approbation provisoire à votre adhésion. Enfin, votre adhésion sera présentée à l'assemblée générale annuelle pour approbation par nos membres.

En devenant membre, votre groupe aura accès à un soutien sans pareil et à une capacité pour faire avancer votre cause et celle des autres dans le mouvement environnemental. Faire partie du réseau présente de nombreux avantages, notamment :
  • Des opportunités de collaboration, de réseautage et de soutien mutuel ;
  • Participation à des réunions provinciales et régionales ;
  • Accès à des ressources réservées aux membres pour renforcer vos capacités et votre influence.
  • La possibilité de partager vos nouvelles et événements sur notre site web
  • Participation à des caucus ou à des collaborations thématiques pour avoir la possibilité de se tenir informé et de travailler ensemble sur des questions d'intérêt commun. Pour en savoir plus, consultez l'onglet "Programmes".
  • Et plus encore !

Catégories de membres - quelle est la différence ?
  Membre Associé Groupe autochtone 
Type de groupe Organisation ou association à but non lucratif ONG à but non lucratif ou groupe environnemental multipartite à but non lucratif ou comité environnemental d'une autre organisation telle qu'une entreprise, un syndicat ou une municipalité  Organisation Mi'kmaq, Wəlastəkwey, Peskotomuhkati, ou autre organisation autochtone.
Objectifs L'un des principaux objectifs du groupe est d'améliorer ou de faire progresser la qualité de l'environnement, de protéger l'environnement ou de mener des actions d'éducation à l'environnement. L'un des objectifs du groupe est d'améliorer ou de faire progresser la qualité de l'environnement, de protéger l'environnement ou de mener une éducation à l'environnement.  Aucune exigence particulière
 Philosophie  Être d'accord avec la mission et les objectifs du RENB Être d'accord avec la mission et les objectifs du RENB Être d'accord avec la mission et les objectifs du RENB
 AGA  Droit de vote à l'AGA Aucun droit de vote à l'AGA Peut, avec l'approbation des membres, avoir les mêmes droits de vote que les membres
Accès aux services Accès à tous les services du RENB  Peut ne pas être admissible à certains services Peut, avec l'approbation des membres, avoir les mêmes droits de vote que les membres

Frais d'adhésion
Les cotisations annuelles des membres sont basées sur le budget annuel de votre groupe.

  • 40 $ Pour les groupes dont le budget est inférieur à 1 000
  • 50 $ Pour les groupes disposant d'un budget de 1 000 à 50 000
  • 75 $ Pour les groupes disposant d'un budget allant de 50 000 à 125 000
  • 100 $ Pour les groupes disposant d'un budget supérieur à 125 000
  • Pour les organisations Mi'kmaq, Wəlastəkwey, Peskotomuhkati ou d'autres organisations autochtones, la cotisation est supprimée.

Remplissez une application dès aujourd'hui et rejoignez plus de 100 groupes environnementaux à but non lucratif qui travaillent ensemble pour protéger la terre et promouvoir des modes de vie écologiques. Le formulaire d'adhésion est disponible ici.

Si vous ne faites pas partie d'un groupe ou d'une organisation environnementale, mais que vous souhaitez vous impliquer, consultez notre page "Comment s'impliquer".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au (506) 855-4144 ou par courriel à nben@nben.ca. Nous nous réjouissons de travailler avec vous !
 © 2018 NBEN / RENB