Annika Annika Chiasson, Coordonnatrice de programme
Née et élevée à Moncton, Annika a premièrement travaillé pour le RENB en tant qu'étudiante d'été en 2012 et encore une fois en 2013. Elle ne se doutait pas qu'elle serait de retour en 2016. Amenant avec elle sa passion pour la nature, l'art et la technologie, elle est contente de faire officiellement partie de l'équipe!


Zaheera2Zaheera Denath, Coordinatrice de programme
Zaheera Denath s'est jointe au RENB en 2017. Ayant résidé dans divers endroits pendant ses années de formation (y compris l'Afrique du Sud et le Koweït), elle s'est installée avec son mari et sa famille d'animaux dans le comté d'Albert sur une grande superficie appelée "la ferme drôle" en raison de son élevage non conventionnel. Ses méthodes utilisent autant de connaissances naturelles et holistiques acquises à partir de ses diverses expériences culturelles. Elle apporte ce même dévouement à son travail au RENB, plaidant pour des solutions naturelles aux problèmes d'aujourd'hui.

TzomiTzomi Burkhart, Coordonnatrix de programme
Élevae dans les Rocheuses, Tzomi s’est déplacae progressivement vers l’est avant de faire son nid dans les Maritimes en 2011. Avec des antécédents divers en agriculture, la coordination de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité est pour Tzomi la réalisation d’un rêve. Tzomi est diplômae de l’université Acadia avec un BA (Hon) en études sur la durabilité et avec un double majeur en histoire en 2016; quand iel n’est pas au bureau, vous lia trouverez probablement dans un jardin ou dans la forêt — et ce quel que soit la température ou la saison.

SamanthaSamantha McWilliams, Assistante administrative
Samantha a rejoint l'équipe du RENB en juin 2020. Elle a obtenu un BSc (Hon.) en biologie avec une mineure en chimie à l'Université Crandall en 2021 et commence un MSc en biologie à l'Université de Genève en septembre. Samantha s'intéresse au jardinage, à l'écologie et à la chimie verte. Pendant ses jours de congé, on peut la trouver en train de jardiner ou de promener ses deux chiens à Riverview.



Tim good pic for biosTim Leblanc Murphy, Directeur général
Tim travaille avec le RENB depuis juin 2020. Acadien de souche et originaire de Moncton, il habite maintenant dans le comté de Kent avec son partenaire et leur chien Lou, et cela après 20 ans d’études et de travail à Montréal. Ses champs d’expertise sont la gestion et coordination de projets et d'événements, et cela dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, l'agriculture biologique, les changements climatiques, et autres questions environnementales. Il connaît à la fois le monde de la petite entreprise, l’engagement jeunesse, du communautaire, et des cabinets-conseils. En hiver, on risque de croiser Tim sur les pistes de ski de fond, et en été on le retrouve souvent dans son grand potager.

ClaraClara Thaysen, Coordonnatrice du programme de biodiversité
Clara a rejoint le RENB en septembre 2020 en tant que coordinatrice du programme de biodiversité. Elle termine sa maîtrise en écologie et biologie évolutive à l'Université de Toronto où elle étudie le sort des microplastiques dans un réseau alimentaire marin. Elle s'intéresse largement à la manière dont nous pouvons travailler à un avenir durable et sain pour l'environnement et pour nous-mêmes. Pendant son temps libre, Clara aime faire de l'escalade, du vélo et passer du temps près de l'eau.

VincentVincent Lambert-Song, Coordonateur du programme RCERA
Vincent a quitté le Québec pour les maritimes en 2021. Il est passionné d’agriculture et de l’utilisation responsable des ressources naturelles. Ayant étudié le génie agro environnementale, il est intéressé à faire la promotion des solutions naturelles pour faire face aux problèmes d’aujourd’hui et de demain. Vincent se sent chez lui lorsqu’il a les deux mains dans la terre ou au bord de l'eau avec sa canne à pêche.

DoriceDorice Pinet, Réseautrice environnementale pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur
Dorice occupe le poste de réseautrice environnementale au RENB pour la Péninsule acadienne et la Région Chaleur. Un poste qui lui permet de faire le lien entre les organismes du Nord-Est et ceux de la province. Un poste qui lui permet également d’être à l’affût des programmes, projets et défis de l’heure de sa région. Ayant à cœur les préoccupations reliées aux changements climatiques, elle s’implique activement au sein de plusieurs organismes et événements communautaires visant des solutions durables et saines pour l’environnement. Pendant ses temps libres, en hiver, vous la trouverez sur les pistes de ski de fond, et en été près de l’eau, en vélo ou dans le jardin collectif qu’elle partage avec des ami.e.s.

denica grantDenica Nash Grant, assistante en communication de l’AÉV
Denica a rejoint l'équipe en tant qu'étudiante d'été en juin 2021. Elle suit le programme de diplôme de technicien forestier et de technicien de la pêche et de la faune au Maritime College of Forest Technology dans sa ville natale, Fredericton, au Nouveau-Brunswick. On peut trouver Denica en train de pêcher et de faire du tubing sur la rivière Nashwaak, de passer du temps avec sa famille et de faire du bénévolat pour la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick.


 © 2018 NBEN / RENB